Cette nouvelle formulation contient les précurseurs et les boosters les plus performants de la testostérone libre, la forme la plus active de la testostérone. Natural TestoFormula contient des ingrédients naturels qui agissent de façon synergique pour maintenir des niveaux optimaux de testostérone à tous les stades de la vie. Cette formule unique et améliorée associe de puissants éléments qui agissent en synergie pour : - stimuler la production de testostérone ;
- augmenter les niveaux de testostérone libre, sa forme la plus active ;
- équilibrer globalement les hormones.
•
L’extrait de Tribulus terrestris est connu comme stimulant sexuel pour les deux sexes. La protodioscine est le principe actif auquel il doit ses propriétés. Il est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et dans la médecine ayurvédique depuis des milliers d’années pour traiter la stérilité, les dysfonctionnements érectiles et les baisses de libido. Des études animales indiquent qu’il augmente de façon significative les niveaux de testostérone. Des travaux sur l’animal et sur l’homme montrent qu’il renforce l’érection, en augmentant notamment la libération de monoxyde d’azote.
•
L’extrait de Mucuna pruriens, standardisé en L-dopa, vient renforcer l’action du Tribulus sur la libido en accroissant le niveau de dopamine, neuromédiateur du plaisir et de la récompense. En médecine ayurvédique, il est également conseillé dans les cas de stérilité masculine puisqu’il accroît le nombre de spermatozoïdes, pour améliorer la vivacité d’esprit, la coordination motrice et pour lutter contre les états apathiques et dépressifs.
• La prise concomitante de Mucuna pruriens et de Tribulus terrestris accroît la quantité de L-dopa qui atteint le cerveau. En effet, le Tribulus contient un inhibiteur léger de la monoamine oxydase, une enzyme qui dégrade la dopamine. Cette manière naturelle d’améliorer les effets de la prise de Mucuna pruriens est connue des médecins ayurvédiques depuis plus de mille ans.
•
L’extrait de graines de fenugrec fournit des saponines stéroïdiques capables d’augmenter le taux de testostérone libre, donc d’améliorer le volume et la masse musculaire.
•
L’extrait de Rhodiola rosea est un stimulant énergétique cellulaire (elle favorise des niveaux plus élevés d’ATP). Elle permet de lutter contre l’asthénie sexuelle en réduisant la concentration de différents métabolites produits dans l’organisme par le stress, notamment la CRF (Corticotropin Releasing Factor) qui accroît la fatigue mentale et trouble la fonction sexuelle. Cette plante améliore la fonction sexuelle d’hommes souffrant de dysfonction érectile ou d’éjaculation précoce. En Sibérie, elle est conseillée à la fois à ceux qui souffrent de troubles sexuels et à ceux qui n’en souffrent pas, mais désirent simplement améliorer leurs performances.
•
L’extrait d’Eurycoma longifolia (Tongkat ali) a montré sa capacité à presque doubler la testostérone libre, tout en réduisant le niveau de sa protéine de liaison, la SHBG (Sex Hormone Binding Globuline), permettant ainsi à davantage de testostérone libre de rester dans le sang pendant plus longtemps.
• D’autre part, ses glyco-saponines et eurypeptides influencent positivement la synthèse des phéromones, des "messagers" sexuels hormonaux irrésistibles auxquels répondent instinctivement les partenaires potentiels.
Une lignane très spéciale, la 3,4-divanillyltétrahydrofurane •
L’extrait de racines d’ortie est souvent utilisé en Europe pour restaurer le fonctionnement de la prostate et du système urinaire. Il est recommandé par la Commission E allemande et par l’European Scientific Cooperative on Phytotherapy (Escop). La recherche montre que cet extrait favorise le fonctionnement normal de la prostate en régulant des hormones qui peuvent se déséquilibrer avec les années. L’extrait de racine d'ortie utilisé dans Natural TestoFormula est standardisé à 95 % de 3,4-divanillyltétrahydrofurane, une lignane naturelle qui se lie étroitement à la SHBG, la rendant ainsi inactive et favorisant donc une augmentation du taux de testostérone libre. Ainsi, les effets bénéfiques potentiels de cet extrait hautement standardisé se porteraient sur l’augmentation de la masse musculaire, une meilleure résistance et auraient également une action positive en cas d’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP).
•
L’extrait de bulbine Natalensis possède des activités anabolisantes et androgéniques. Elle agit comme un booster de la testostérone et a fait l’objet de recherches menées dès 2009 en Afrique du Sud. À des doses comprises entre 25 et 50 mg/kg de poids corporel, son activité s’est révélée plus importante que celle du Sildénafil (Viagra) contre les dysfonctionnements érectiles, les baisses de libido et les éjaculations précoces. Une autre étude a montré une activité accrue sur les enzymes testiculaires, facteur d’augmentation de la libido.
•
L’extrait de racine de maca, une plante commune des Andes péruviennes reconnue pour ses vertus sur l’endurance. Énergisante, c’est un stimulant hormonal global qui, à la fois, améliore la libido, diminue la fatigue physique, améliore la récupération et s’avère être un remède contre l’infertilité selon une étude réalisée en double aveugle (CNS Neuroscience and therapeutics journal).
La nouvelle Natural Testostérone Formula est la formulation la plus complète et la plus avancée pour assurer le soutien et la stimulation efficace du taux de testostérone chez l’homme adulte. Chez les hommes de plus de cinquante ans, la prise concomitante de Natural Anti Aromatase Formula peut s’avérer utile, voire nécessaire.